Aller au contenu principal
Fermer

Trump ouvre un bureau en Floride pour prôner les idées de son administration
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 08:17

TRUMP OUVRE UN BUREAU EN FLORIDE POUR PRÔNER LES IDÉES DE SON ADMINISTRATION

TRUMP OUVRE UN BUREAU EN FLORIDE POUR PRÔNER LES IDÉES DE SON ADMINISTRATION

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a ouvert lundi un bureau en Floride, où il réside depuis qu'il a quitté la Maison blanche la semaine dernière, qui sera chargé de gérer ses missions d'ancien président des Etats-Unis et de chercher à faire avancer le programme politique de son administration.

"Le bureau sera responsable de gérer les communiqués publics, les apparitions et les activités officielles du président Trump pour faire avancer les intérêts des Etats-Unis et mener le programme de l'administration Trump via la promotion et l'activisme public", est-il écrit dans un communiqué.

Cette annonce est intervenue au jour même où la Chambre des représentants a formellement transmis au Sénat l'acte d'accusation contre Donald Trump, qui va être jugé pour "incitation à l'insurrection" dans le cadre d'une seconde procédure de destitution à son encontre.

Au moment de quitter la Maison blanche mercredi dernier, Donald Trump a déclaré à des partisans: "Nous reviendrons, d'une manière ou d'une autre". L'ancien président n'a effectué aucune apparition publique depuis qu'il s'est envolé ce jour-là vers sa résidence floridienne de Mar-a-Lago.

Plus tôt ce mois-ci, le Wall Street Journal a rapporté que Donald Trump avait discuté avec des conseillers de l'hypothèse de former un nouveau parti politique.

(Eric Beech; version française)

1 commentaire

  • 26 janvier 09:07

    Les Républicains ont tout intérêt à voter la destitution car s'il crée un nouveau parti, il vampirisera les votes des républicains d'où une quasi impossibilité de gagner des élections locales, voire même nationales.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Fort Bragg en Caroline du Nord, le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:28 

    Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite

  • Un homme fixe du regard la fumée noire qui s'échappe d'un incendie à la raffinerie de pétrole Nico Lopes à La Havane, le 13 février 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:00 

    L'incendie, qui s'était déclaré vendredi dans l'enceinte de la raffinerie de pétrole de La Havane, a été maîtrisé, ont annoncé les autorités cubaines. "Incendie maîtrisé cet après-midi dans l'un des entrepôts situés dans la raffinerie Ñico López. Une enquête est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la base militaire de Fort Bragg (Caroline du nord, sud-est), le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 22:50 

    Donald Trump a profité vendredi d'une rencontre avec des soldats ayant participé début janvier à la capture du dirigeant vénézuélien déchu Nicolas Maduro pour vanter le "discombobulator", une mystérieuse arme américaine utilisée pendant l'opération. Avant de l'évoquer ... Lire la suite

  • Un écran de données à la Bourse de New York, le 13 février 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.02.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis n'ayant pas provoqué d'enthousiasme durable parmi les investisseurs, qui continuent d'exprimer leurs doutes sur l'intelligence artificielle et la tech. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires